Hichem Mechichi poursuit les concertations autour de la formation du prochain gouvernement

Hichem Mechichi Gouvernement

Hichem Mechichi, chargé de former le nouveau gouvernement, poursuit depuis mercredi après-midi à Dar Dhiafa à Carthage les réunions de concertation. Au sujet du gouvernement attendu.

Hichem Mechichi, le chef du gouvernement désigné, a entamé mardi une série de réunions de concertation autour du prochain gouvernement. Mechichi s’est entretenu avec la présidente de l’Union nationale de la Femme Tunisienne, Radhia Jerbi. Ainsi que le président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, Abdelmajid Ezzar. Et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi. Ainsi que le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouan Abbassi.

Par ailleurs, Hichem Mechichi a rencontré le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens, Néji Bghouri, le président de l’organisation « Conect », Tarek Cherif. Et l’ancien gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Taoufik Baccar.

De son côté, le président du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) Néji Bghouri a affirmé dans une déclaration aux médias que le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi lui a exprimé son total et absolu soutien à la liberté de la presse. En tant que l’un des fondements de la démocratie en Tunisie.

De ce fait,  le président du SNJT a indiqué que la rencontre s’est focalisée sur la vision du prochain gouvernement concernant les questions économiques, sociales et des droits humains. Outre les préoccupations du secteur des médias.

Avant d’ajouter: « Le chef du gouvernement désigné s’est montré ouvert aux organisations nationales et aux composantes de la société civile ».

En outre, il est prévu que Hichem Mechichi entame les concertations sur la formation du gouvernement avec les parties politiques après les vacances de l’Aïd.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here