« Hackathon Smart Cities 2020 », les nouvelles technologies pour un passage au digital des services municipaux

smart cities-hackathon-

Une compétition baptisée « Hackathon Smart Cities 2020 », sera organisée, du 2 août au 25 octobre 2020. Et ce, pour valoriser l’apport des nouvelles technologies dans l’amélioration des services municipaux.

En effet, ce hackathon est destiné aux entrepreneurs, startups, étudiants, designers, chercheurs, développeurs désireux de proposer des projets. Et ce, de nature à permettre aux municipalités de réussir la transformation digitale de leurs services. Ainsi qu’à associer les citoyens à la prise de décision concernant les affaires et les problématiques de leurs cités.

Organisée par la Technopôle de Sfax en partenariat de Tunisie Internet (ATI), la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT), la section Tunisienne de l’organisation internationale (IEEE) et l’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT), la manifestation s’articule autour de six thématiques. A savoir : Smart Governance, Smart Health, Smart Mobility, Smart Energy, Smart Waste, Smart Food and Agriculture.

La première étape de ce hackathon consiste à organiser des rencontres avec les municipalités. Et ce, pour discuter des sujets et des soucis de la communauté. Notamment à travers des webinaires et des visioconférences animés par des spécialistes du domaine.
Ensuite, des sessions de formation en ligne sont prévues sur les différents outils technologiques. Celles-ci permettent de développer des solutions intelligentes qui répondent aux besoins des municipalités.

De plus, des formations assurées par des experts multidisciplinaires et des Mentors seront également organisées afin de développer les projets proposés, améliorer les idées des projets et aider à limiter les obstacles techniques qui pourraient entraver la réalisation des projets.

A la fin, les meilleurs projets seront sélectionnés par un comité d’experts et de spécialistes nationaux et internationaux.

Les entrepreneurs, startups, étudiants, designers, chercheurs et développeurs pourraient participer à ce Hackathon, en s’inscrivant, jusqu’au 1er août 2020, sur le portail web <https://www.smartcities.tn/>

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here