Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank lance les AfricaDev Sessions

Attijariwafa bank

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank lance les AfricaDev Sessions. Il s’agit d’un cycle de débats en ligne. A destination de ses membres, des institutionnels et ses partenaires en Afrique.

La première session sera diffusée, aujourd’hui, à partir de 10H GMT. Et ce, sur les plateformes digitales et réseaux sociaux du Groupe Attijariwafa bank et ses filiales.

En effet, AfricaDev Sessions a pour vocation de répondre, sous un nouveau format d’interaction, aux préoccupations des entreprises africaines. Tout en mettant en avant les thématiques économiques africaines. Et en permettant d’engager des réflexions sur les sujets d’actualité à destination des grands acteurs économiques et des PME du continent.

La crise actuelle a engagé le groupe Attijariwafa bank à renforcer ses dispositifs d’accompagnement de ses clients et de proximité avec eux. Soucieux d’être à la hauteur de sa mission dans ce contexte particulier, la première session a pour thème « Covid-19 : enseignements et meilleures pratiques en Afrique ».

Cette session accueille Florence Boupda, Directrice Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de la SFI, Gérard Mangoua DG et Co-fondateur du groupe Ubipharm. Ainsi qu’Ismaïl Douiri, DG du groupe Attijariwafa bank, en charge du Pôle Banque de Détail à l’International et Filiales de Financement Spécialisées.

À propos du Club Afrique Développement

Le Club Afrique Développement a été créé en 2016 par le groupe Attijariwafa bank. Il a pour ambition de fédérer la communauté des affaires, les dirigeants et les représentants publics. Et ce, afin de dynamiser de manière pragmatique les investissements à l’échelle du continent. Espace de mise en relation et d’échange dédié aux opérateurs économiques désireux de se développer en Afrique. Essentiellement par le développement de courants d’affaires ou/et d’investissements.

C’est aussi une plateforme donnant accès à des informations, formations, services et expertises. Pour favoriser la concrétisation des projets d’entrepreneurs, des grands projets structurants des Etats ainsi que la coopération Sud-Sud et Nord-Sud.

Outre le Forum International Afrique Développement organisé à Casablanca, le Club Afrique Développement compte aujourd’hui plus de 3000 membres. Il a organisé, avec les banques du Groupe, 20 missions multisectorielles dans 15 pays. D’ailleurs, il a mobilisé plus de 2500 chefs d’entreprise du continent.

Depuis son lancement en 2010, le Forum International Afrique Développement a réuni plus de 10 000 entreprises de 40 pays du continent et des pays partenaires, réalisant plus de 22 000 rendez-vous d’affaires structurés et générant des investissements conséquents un peu partout en Afrique.

(Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here