Intelligence Artificielle, quel rôle pour la relance économique en Tunisie ?

Intelligence artificielle

Le ministère de l’Industrie organisera, demain, un webinaire sur le thème: « Intelligence Artificielle, quel rôle pour la relance économique en Tunisie « . Et ce, en collaboration avec le projet Innov’i-EU4Innovation.

Le webinaire regroupera une série d’experts et startup tunisiens et internationaux en Intelligence Artificielle. Ces experts tenteront de répondre à plusieurs interrogations visant à définir le rôle de l’IA. Et ce, dans la préparation de la sortie de crise Covid-19 touchant le tissu économique.

Ils exposeront, à travers des exemples concrets, le potentiel de cette technologie pour la relance économique en Tunisie. Ce webinaire est le premier d’une série de trois webinaires qui visent à sensibiliser les politiques. Notamment à accélérer les réformes économiques en lien avec l’innovation et la technologie.

En Tunisie, la crise sanitaire a permis de repérer un domaine dans lequel des jeunes tunisiens ont brillé. Celui de l’Intelligence Artificielle. Souvent abrégée avec le sigle IA, elle n’est plus une simple vision futuriste dans le pays. Mais une performance déployée et bien mise en œuvre, depuis le début de la pandémie. Afin de lutter contre la propagation du virus et aider au bon respect des mesures de confinement général décrété par les autorités tunisiennes depuis le 23 mars 2020.

Plusieurs startup tunisiennes, des robots intelligents et des initiatives relatives à ce domaine ont attiré l’attention de la presse nationale et internationale.

Il est à souligner que le ministère de l’Industrie et des PME mène, à travers sa Direction générale de l’innovation et du développement technologique, depuis plus d’un an, une politique très active pour promouvoir l’Intelligence Artificielle, et ce, dans le cadre de sa stratégie d’industrie 4.0.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here