Banque Zitouna a organisé la compétition nationale Fin’Hack

Banque Zitouna

La Banque Zitouna a abrité la compétition nationale Fin’Hack. Et ce, pendant le weekend du 25 et 26 juillet 2020 en appui à l’innovation.

Une centaine de développeurs étaient présents lors de ce hackaton de Banque Zitouna. L’objectif est d’imaginer, prototyper et présenter une solution innovante autour de plusieurs challenges. A savoir l’automatisation du processus des opérations bancaires, les données massives et l’intelligence artificielle au service des banques et assurances. Ainsi que les transactions P2P digitalisées et le crowdfunding /crowdsourcing pour les petits commerces en Tunisie.

Le dernier challenge vient en parfaite cohérence avec l’adoption de la loi relative au crowdfunding par l’ARP au cours de la semaine dernière.

A la fin de la compétition, quatre équipes gagnantes ont remporté des prix pour un total de 6000 DT.

La compétition est organisée par la StartUp HackUp en partenariat avec Banque Zitouna, Expertise France et l’Union Européenne.

A travers ce genre de compétitions, la Banque vise l’échange avec son écosystème de transformation digitale. Et ce, autour des sujets d’actualité. Elle cherche à aller de l’avant vers une Banque ancrée dans la modernité. Une Banque plus apte aux changements et encore plus proche de ses clients.

(Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here