PGH : baisse du chiffre d’affaires global de 7% (T2-2020)

PGH

Poulina Group Holding (PGH) a enregistré un chiffre d’affaires global de 699 MDT au 2ème trimestre 2020. Soit une régression de 7% sur un an.

En effet, PGH a affiché une production de 686 MDT au terme du 2ème trimestre 2020. Soit une baisse de 7% en comparaison avec la même période de l’année écoulée.

Quant aux investissements réalisés, ils ont atteint 58,7 MDT contre 31,9 MDT l’année précédente. Enregistrant ainsi une hausse de 84%.

Hausse du chiffre d’affaires par métier

Le métier Commerce & Services a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 25%. Cette croissance est due essentiellement à la hausse des ventes locales et export.

Pour l’Agroalimentaire, il a affiché une progression du chiffre d’affaires de 1%. Cette croissance est expliquée par la hausse des ventes locales. Dont principalement celle de la vente des produits laitiers et crèmes glacées.

Baisse du chiffre d’affaires par métier

S’agissant du métier Intégration Avicole, il a connu une régression du chiffre d’affaires de 14%. Cette régression est causée par la baisse des ventes locales.

Concernant la Transformation d’acier, il a affiché un chiffre d’affaires en baisse de 33%. Cette baisse est due principalement à la diminution des ventes locales.

Le métier Matériaux de construction a enregistré, également, une régression de 36%. Cette baisse est expliquée par la baisse des ventes locales.

Toujours en baisse, le métier Emballage a atteint une baisse du chiffre d’affaires de 27%. Et ce, en raison de la baisse des ventes export.

Idem pour le métier Bois & Biens d’équipements qui a vu son chiffre d’affaires en baisse de 17%. Et ce, suite à la diminution des ventes export et locales.

Notons que les conséquences négatives causées par la crise de Covid-19 ont touché essentiellement les exportations de PGH. Elles ont, également, impacté négativement l’activité du groupe et sont à l’origine de la baisse enregistrée dans les résultats financiers du premier semestre 2020.

Et pourtant, PGH a continué à investir en Tunisie et notamment en Algérie, à travers l’ouverture de la nouvelle usine de céramique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here