Nizar Yaiche: Update par rapport à la mise en œuvre des 67 mesures annoncées

Nizar Yaiche

Le ministre des Finances, Nizar Yaiche, a publié sur Linkedin, un update. Et ce, par rapport à la mise en œuvre des 67 mesures annoncées le 21 juillet courant.

En effet, le ministre des Finances, Nizar Yaiche, a affirmé qu’il s’agit des mesures financières et fiscales à court terme. Et ce, pour améliorer le climat des affaires et appuyer le plan de relance économique élaboré par le gouvernement.

Il a précisé, dans ce post, que concernant le digital, les solutions suivantes sont en phase finale de mise en œuvre. Certaines seront présentées aux journalistes dans les prochains jours en avant-première et en mode « Live ».

  • Solution de déclaration de contrat et retenue à la source digitale;
  • Echange électronique de données entre les différents services et la Douane;
  • Solution digitale pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), avec le soutien d’une brillante équipe externe;
  • Plateforme d’échange et d’analyse : relance.finances.gov.tn;
  • Solution de paiement des impôts avec portefeuille digital.

Ceci se rajoute à la généralisation de la télé-déclaration en ligne à partir de ce mois-ci. Le ministre n’a pas manqué de préciser que « tout n’est pas parfait, mais ça avance bien et c’est du concret ! « .

Côté législatif, il a estimé qu’un projet de loi a été transmis à l’ARP, tout en incluant 28 mesures.

Et d’ajouter que la « Delivery Unit » prend, également, forme et sera présentée la semaine prochaine.

En conclusion, il a affirmé que « dans cette période trouble, un grand bravo aux équipes du ministère des Finances. Et ce, pour leur engagement envers leur pays ! Fier de vous ! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here