L’Ultra Mirage El Djerid maintient le cap pour le 3 octobre 2020

Ultra Mirage El Djerid

Quit dit Ultra Mirage El Djerid, dit la course incontournable du calendrier mondial de l’Ultra Trail. Et pour la 4ème édition consécutive, c’est dans le désert magique de Tozeur que l’événement aura lieu le samedi 3 octobre 2020.

Après le succès des trois éditions précédentes, le directeur de course Amir Ben Gacem et son équipe nous annoncent dans l’après-midi du lundi 27 juillet le lancement d’un autre trail du désert d’une distance de 50 km, s’ajoutant à la course mythique de 100 km. Les deux courses auront lieu au même moment.

Un rituel que retrouveront les prochains mois les ultra-traileurs qui ont décidément le goût des petits plaisirs de la vie. Un tel événement suscite un grand intérêt international envers cet événement touristique et sportif. D’ailleurs, il met en avant la participation du nombre croissant des athlètes nationaux et étrangers. En effet, après une croissance à double chiffre, on attend plus de 300 participants pour cette année, provenant de plus de 25 pays différents.

Même si le monde entier est déstabilisé par la crise sanitaire de Covid-19, cela n’empêche que le défi pour la Tunisie est de taille. Or, pour faire face aux risques sanitaires du COVID-19, l’organisation a mis en place un protocole anti-virus innovant et strict pour assurer la sécurité de tous les participants : athlètes, bénévoles, visiteurs, média et VIP.

Aujourd’hui, ces mesures sont devenues des directives recommandées par les plus grandes instances mondiales dans le domaine de l’Ultra Trail.

Rappelons également que l’Ultra Mirage El Djerid est beaucoup plus qu’une simple course dans le désert. Il s’agit entre autres d’une entreprise solidaire portée par l’association «Ultra Marathon Tunisie ».

De son côté, le directeur de course Amir Ben Gacem met l’accent sur l’importance de l’égalité hommes-femmes, mais aussi du tourisme durable (premier signataire de la convention de Courmayeur). Et ce en tenant en compte du respect total de l’écologie et de l’écosystème du désert. Ce qui permet en l’occurrence de faire la promotion du sud Tunisien, la valorisation de nos jeunes et le dépassement de soi parmi tant d’autres.

Mais tout cela ne serait possible sans le soutien incontournable des partenaires et sponsors, à l’instar des Assurances BIAT, Presenting Partner et assureur officiel de l’Ultra Mirage El Djerid, mais aussi de l’ONTT ainsi que d’autre partenariats …

Najla Moalla Harrouch, directrice générale Assurances BIAT, souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que cette course est un défi en elle-même si ce n’est un défi de plus. Elle précise dans ce contexte :  » Si on arrive à maintenir l’ultra-trail, je pense qu’il s’agit d’un grand défi qui sera relevé ».

Aujourd’hui, les défis sont de taille. Car l’objectif n’est pas seulement que la Tunisie est la destination la plus safe, mais relancer un autre type de secteur comme celui du tourisme sportif, qui commence à prendre racine. Nul doute qu’un tel rendez-vous incontournable de l’Ultra Mirage El Djerid peut être un des grands atouts centraux afin de développer un tourisme vert qui ne cesse de grandir. Autant avancer …

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here