Google : Mettez la Palestine sur vos cartes !

PALESTINE-

Google : Mettez la Palestine sur vos cartes ! Ainsi s’intitule la pétition écrite sur Change.org par Zak Martin. Déjà 1 089 420 signataires pour cette pétition dont l’objectif est d’atteindre 1 500 000.

« La Palestine n’apparaît pas sur Google maps. Pourquoi? Israël, établi sur la terre palestinienne, est clairement désigné. Mais il n’y a aucune mention de la Palestine. Selon Google, la Palestine n’existe pas.

L’omission de la Palestine est une grave insulte au peuple palestinien et sape les efforts des millions de personnes qui participent à la campagne pour obtenir l’indépendance palestinienne et la libération de l’occupation et de l’oppression israéliennes. », ainsi avait déclaré Zak Martin dans sa pétition.

Il estime que  » Google Maps est désormais considérée comme une référence dans le monde entier, y compris les journalistes, les étudiants et d’autres personnes menant des recherches sur la situation israélo-palestinienne. »

Il lance la pétition pour  » demander à Google de reconnaître la Palestine sur Google Maps et de désigner et d’identifier clairement les territoires palestiniens illégalement occupés par Israël. »

D’ailleurs, cette pétition a été envoyée à Google et à Google Maps. 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here