Tabboubi: pour un consensus sur la personnalité du nouveau chef du gouvernement

Taboubi

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a appelé les blocs parlementaires à parvenir à un consensus. Et ce, sur la personnalité qui sera choisie à la tête du gouvernement.

M. Tabboubi a rappelé la conjoncture actuelle difficile. Et évoqué la nécessité de trouver des solutions rapides. Et ce, aux différents problèmes survenus, notamment dans les régions intérieures.

S’exprimant à l’ouverture des travaux du congrès ordinaire de l’Union régionale du travail au Kef, il a rappelé les difficultés enregistrées actuellement dans les zones intérieures. Avec la fermeture des sociétés industrielles et la hausse du taux de chômage. Tout en soulignant l’attachement de la centrale syndicale à préserver les entreprises publiques, qualifiées de l’une des composantes de la souveraineté de l’Etat.

En outre, le responsable a affirmé l’impératif d’appliquer les différentes conventions conclues avec les gouvernements précédents.

Au final, M. Tabboubi a condamné toute tentative de semer le doute sur la crédibilité de l’UGTT. Et d’estimer que de tels actes représentent un danger pour la sécurité nationale et la défense des catégories vulnérables. Dont les retraités et les ouvriers de chantier.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here