Migration: lancement de la première enquête nationale

migration

La première enquête nationale sur la migration en Tunisie « Tunisia-Hims » est lancée. Et ce, pour fournir des données statistiques précises, claires et fiables. Selon l’Institut national de la statistique (INS).

L’enquête sur la migration, première du genre en Tunisie, sera conduite de juillet 2020 à mars 2021. Elle couvrira tout le territoire national et inclura un échantillon représentatif de tous les concernés par la migration. Dont des migrants, migrants de retour, immigrés étrangers résidant sur le sol tunisien…

Cette enquête vise à contribuer à la mise en place d’un système d’information en Tunisie. Ain qu’il puisse constituer un mécanisme de base pour la préparation, la mise en œuvre et le suivi des stratégies nationales. Notamment dans ce domaine.

Elle permettra d’étudier les formes de migration internationale, ses causes, ses motivations. Ainsi sa dynamique, ses effets et les liens avec le développement.

Le coût de cette enquête est d’environ 5 millions de dinars. Sachant qu’elle contribuera à consolider le partenariat entre les pays de la Méditerranée.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here