Maroc : nouvelle liste des produits industriels contrôlés à l’importation

Maroc produits importés

Le Cepex informe les exportateurs tunisiens sur le Maroc que le Royaume Chérifien a décrété une réforme. Et ce, au niveau de son système de contrôle à l’importation.

En effet, le ministère marocain de l’Industrie et du Commerce a publié, sur son site officiel, la liste actualisée des produits industriels contrôlés à l’importation. Ce sont les produits soumis à la réglementation technique du Maroc.

Ainsi, les opérateurs économiques sont tenus de ne mettre à disposition sur le marché que des produits répondant aux exigences essentielles de sécurité. Telles que définies dans la réglementation technique applicable (normes obligatoires, règlements techniques, etc.)

La même source a rappelé que la surveillance du marché veille à la protection du consommateur. Notamment des risques liés à l’usage des produits industriels mis à disposition sur le marché national marocain autres qu’agroalimentaires et pharmaceutiques.

Cette surveillance permet, aussi, de préserver les intérêts des différents opérateurs économiques (fabricants, importateurs et distributeurs). Et ce, en réunissant les conditions propices à la concurrence loyale au niveau du marché local. Essentiellement par la veille au respect des obligations qui incombent à chacun et le recours éventuel aux sanctions. Ces dernières peuvent aller jusqu’à la destruction des produits frauduleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here