Entretien téléphonique entre Erray et Borrell sur les affaires étrangères et la sécurité

affaires étrangères

Les affaires étrangères et la politique de sécurité. Tel était l’objectif de l’entretien téléphonique entre le ministre des AE, Noureddine Erray, et le Haut représentant de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Erray s’est félicité du caractère stratégique qui caractérise les relations entre la Tunisie et son partenaire européen. Mais aussi de l’appui de la part des diverses institutions de l’Union européenne. Et ce, pour faire face aux défis de l’heure, notamment au niveau économique.

Il a, également, souligné les efforts déployés par le gouvernement tunisien. Et ce, pour surmonter les répercussions du Coronavirus. Saluant la récente décision du Conseil de l’Union européenne de lever progressivement les restrictions sur les voyages non essentiels vers l’Union européenne à 15 pays. Dont la Tunisie qui cherche, selon le conseil, à restaurer la mobilité économique et touristique; après avoir réussi à contenir cette pandémie.

Pour sa part, le haut représentant européen a affirmé que l’Union européenne continuera de soutenir la Tunisie. Pour réaliser la transition économique escomptée et consolider les fondements du partenariat tuniso-européen dans divers domaines.

Ainsi, les deux parties ont convenu au cours de cet entretien téléphonique de bien se préparer aux prochaines échéances. Avec, notamment, la prochaine session du Conseil d’association Tunisie-Union européenne. Et de poursuivre les concertations sur l’avenir du partenariat tuniso-européen dans divers domaines.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here