Découverte: une substance met l’activité cérébrale sur pause en un instant

cerveau-pause-activité cérébrale-

Une découverte a été publiée récemment dans Nature. Elle démontre que l’emploi de la kétamine permettrait de stopper intégralement l’activité cérébrale. C’est comme si on mettait le cerveau sur pause pendant un temps donné. Une découverte qui peut être révolutionnaire pour la science.

Ainsi, les scientifiques qui ont mené cette recherche avaient pour but d’étudier la maladie de Huntington chez les moutons. Toutefois après cette découverte, ils comptent observer les effets de la kétamine sur l’activité cérébrale des moutons.

En effet, les chercheurs lors de cette étude « ont examiné la réponse de l’électroencéphalographie de 12 moutons corticale (EEG) à la kétamine. Après l’administration de kétamine, les changements EEG ont été immédiats et généralisés. Affectant toute l’étendue du spectre de fréquences EEG mesuré (0–125 Hz).

Après récupération de la sédation au cours de laquelle l’activité à basse fréquence a dominé, l’EEG a été caractérisée par de courtes périodes (2 à 3 s) d’oscillations alternées de basse (<14 Hz) et haute (> 35 Hz) fréquence.

Cette phase rythmique EEG alternée est susceptible de sous-tendre les actions dissociatives de la kétamine. Car c’est durant cette phase que les utilisateurs de kétamine ont des hallucinations.

À la dose intraveineuse la plus élevée utilisée (24 mg / kg), chez 5/6 moutons, nous avons observé un nouvel effet de la kétamine, à savoir l’arrêt complet de l’activité EEG corticale. Cela a persisté pendant plusieurs minutes. Cependant après l’activité corticale a repris. » C’est ce que décrit et écrit A. U. Nicol & A. J. Morton.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here