Réouverture des frontières de l’UE pour 15 pays dont la Tunisie

Réouverture des frontières Mesures actualisées

La réouverture des frontières de l’UE pour une quinzaine de pays dont la Tunisie a lieu à partir d’aujourd’hui. Telle est la décision du  Conseil de l’Union européenne. 

En clair, la réouverture des frontières comprend la levée progressive des restrictions de voyage dans l’espace européen. Et ce, au profit des citoyens de quinze pays, dont la Tunisie.  A partir de ce mercredi, 1er juillet. Telle est l’annonce du ministère des Affaires Etrangères.

Par ailleurs, l’inclusion de la Tunisie dans cette liste est une reconnaissance des efforts déployés pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

En outre, cette liste établie est le résultat  d’une série de critères objectifs, notamment l’évolution de la situation épidémiologique, et l’efficacité des mesures prises pour faire face à la crise sanitaire et éviter son aggravation, ainsi que l’application du principe de réciprocité.

« L’Union européenne a fait savoir que cette liste sera mise à jour toutes les deux semaines », a encore précisé, le département des Affaires Etrangères.

Rappelons que la Tunisie a programmé 16 vols pour le rapatriement des ressortissants tunisiens résidant dans des pays non classés dans les zones verte et orange. Respectivement à faible et à moyenne propagation du coronavirus. Pour la période qui s’étale du 1er juillet jusqu’au 14 juillet 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here