Le cours du pétrole poursuit sa baisse sous l’impact de la Covid-19

pétrole

Le prix du pétrole du baril de Brent de la mer du Nord  a atteint 41,1 dollars pour la livraison en août. Soit une baisse de 1,46%. Le prix du baril de West Texas intermediate (WIT)  a baissé de 1,54% soit à 39,09 dollars.

Les prix du pétrole sont toujours impactés par les craintes d’une deuxième vague d’épidémie de Covid.  Alors que la fin ne semble pas encore proche, il s’avère que le nombre des décès a dépassé 1 demi-million. Il en va de même  quant au nombre mondial de cas de contamination au Coronavirus qui a dépassé la barre des 10 millions.

Des observateurs ont déjà formulé leurs craintes de voir la pandémie du Covid-19 s’aggraver davantage. Les avertissements de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) donnent raison à ces craintes en l’absence de vaccin.

Sur un autre plan, la reprise de la production pétrolière en Libye, est un facteur déterminant de l’offre et de la demande de pétrole. Celle-ci est passée de plus d’un million de  barils par jour à moins de 100 mille barils par jour après  la fermeture de champs pétroliers et des ports par les alliances du maréchal Khalifa Haftar.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here