Covid-19 : Un nouveau cas importé enregistré à Djerba

Covid-19 nouveaux cas contamination

La Covid-19 a une fois de plus frappé.  Un nouveau cas de contamination par la covid-19  est enregistré à l’île de Djerba (gouvernorat de Médenine). Il s’agit d’un tunisien originaire de la région qui vient de rentrer de l’un des pays du golfe.

Le nouveau cas de Covid-19  est importé. Cela s’inscrit dans le cadre du protocole sanitaire obligeant les personnes de retour au pays d’effectuer un test dans la première semaine de l’auto-isolement. C’est ce qu’a soulevé le directeur régional de la santé à Médenine, Jameleddine Hamdi.

Ce cas positif est découvert suite aux résultats de 14 prélèvements effectués sur les voyageurs de la première desserte maritime. Le voyageur  en provenance de Marseille (France), selon la même source.

Rappelons que la personne contaminée âgée de 65 ans sera transférée de la délégation Djerba Midoun vers le centre Covid-19 de Monastir, a précisé la même source.

Rappelons qu’il y a deux jours de cela, le ministre de la Santé Abdellatif Mekki a précisé que les changements climatiques ont un effet direct sur la propagation de la Covid-19. Et ce, malgré l’avis de la plupart des scientifiques. Ceux qui ont prétendu que la baisse des températures n’avait aucune incidence sur la pandémie.

Le ministre a relevé la nécessité de se préparer comme il se doit à cette nouvelle vague. A travers le respect des mesures de prévention. A savoir le port du masque, la distanciation sociale, le lavage des mains…

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here