Brahim Sanaa : Carthage Cement est la première à pénétrer l’Europe

Carthage Cement Brahim Sanaa

Après sa première exportation de clinker pour l’Afrique-subsaharienne, la société Carthage Cement a lancé, récemment, sa première opération. A savoir, l’exportation de ciment Portland certifié CE vers l’Italie.

A cette occasion, le directeur général de Carthage Cement, Brahim Sanaa a indiqué: « Nous sommes fiers du démarrage de la concrétisation du contrat d’exportation de 250.000 tonnes. Et ce, entre ciment et clinker vers l’Europe. La quantité exportée dans ce premier navire vers l’Italie est de 4100 tonnes de ciment certifié CE. Les expéditions récurrentes courant les prochains mois. »

Et de préciser: « Nos efforts continus pour proposer une qualité meilleure ont été notre moteur. Et ce, afin de mener cet approvisionnement à bon port. Notamment en cette période post Covid-19 ».

Par ailleurs, M. Sanaa a affirmé : « Notre société a obtenu une certification des produits conformément aux exigences des normes européennes. Ce qui nous a permis d’être les premiers à pénétrer le marché européen et nous comptons bien y rester ».

Au final, il a conclu : « Pour Carthage Cement, cette première opération d’exportation de ciment certifié est une opportunité qui va nous permettre de diversifier les destinations des différents produits et contribue à son épanouissement commercial ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here