I Watch -El Kamour : uniquement 44,4% des promesses ont été tenues

El kamour

Uniquement 44,4% des promesses du gouvernement vers les sit-inners d’El Kamour ont été réalisées. Affirme la plateforme Kamourmètre lancé par l’ONG I watch.

En effet, cette plateforme effectue un suivi pour le degré de l’exécution des promesses du gouvernement pour les sit-inners d’El Kamour. D’ailleurs, le gouvernement et les sit-inners ont signé un accord qui porte sur la réalisation d’un certain nombre de revendications des sit-inners au 2017. Les 44,4% des promesses ont été réalisés trois ans après la levée du sit-in et la signature de l’accord.

L’ONG affirme que le gouvernement n’a réalisé que 33 promesse sur 74. Par ailleurs, le gouvernement œuvre à la réalisation de 9 promesses.  I Watch affirme que seulement les promesses qui portent sur le domaine sportif ont été réalisées à 100%. A savoir, l’aménagement de la piscine municipale et des gradins du complexe sportif.

Par ailleurs, aucune promesse n’a été réalisée dans les domaines de l’environnement, les télécommunications, TIC et culture. L’ONG tient responsable le gouvernement actuel, le gouvernement précédent et l’UGTT.

L’ONG considère que le gouvernement actuel n’a pas respecté le principe de la continuité de l’Etat. Et de rappeler que le pourcentage du chômage a atteint  32% dans le gouvernorat de Tataouine. Un pourcentage des plus élevés en Tunisie.  I Watch tient l’UGTT responsable. La centrale syndicale a agi pour garantir la réalisation de neuf promesses. Et ce, dans le cadre d’un accord signé entre l’UGTT et le gouvernement au siège du gouvernorat de Tataouine. Cependant, uniquement quatre promesses ont été réalisées.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here