Signature d’un accord-cadre de partenariat entre le CAWTAR et le PAM

cawtar

Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche, « CAWTAR », et le Programme Alimentaire Mondial « PAM », ont signé mardi un accord-cadre de partenariat. Et ce, pour promouvoir l’approche genre dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle et faciliter l’autonomisation et l’insertion économique des femmes.

Selon un communiqué de CAWTAR, l’accord vise le renforcement des capacités des femmes en matière de recherche sur le Genre, l’autonomisation des femmes en milieu rural et leur inclusion financière. Outre le renforcement des capacités des groupements de développement agricoles. Notamment à travers la consolidation des liens avec les écoles primaires environnantes. Et l’échange d’expériences et la coopération sud-sud et triangulaire…

Cet accord-cadre de partenariat va permettre au CAWTAR et au PAM d’établir un mécanisme de coopération stable et à long terme. Et ce, pour la réalisation de ce programme qui s’inscrit dans les axes principaux de la stratégie quinquennale du Cawtar. Notamment en matière d’intégration de l’approche Genre dans l’Agenda 2030 et ses 17 objectifs.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here