Mohamed Abbou: « Les résultats de l’enquête seront publiés »

Mohamed Abbou

Invité sur les ondes de Mosaïque fm, Mohamed Abbou, ministre chargé de la Fonction publique et de la lutte contre la corruption  est revenu sur  les soupçons de conflit d’intérêts liés au chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh 

Mohamed Abbou souligne:  » Si j’ai échoué politiquement c’est parce que je travaille pour l’intérêt des Tunisiens et non pour satisfaire leurs désirs. »

Le ministre souligne qu’il est tout à fait normal de défendre le chef du gouvernement à propos des accusations portées à son égard, qui ne sont, selon lui, que des suspicions. 

Et d’ajouter: « Je suis un homme de droit. Je serai le premier à demander sa démission si les soupçons s’avèrent exactes. Tout comme je partirai du gouvernement s’il ne respecte pas ses engagements ».

Par ailleurs, le ministre a fait savoir qu’il avait informé le chef du gouvernement d’une campagne le visait. Bien avant que n’éclate le scandale du conflit d’intérêts.

A propos de l’enquête en cours, le ministre assure que les résultats de l’enquête seront annoncés bientôt. 

Rappelons  qu’Elyes Fakhfakh possède 20% du capital d’une société de recyclage de déchets. Ce qui a soulevé un tollé auprès de l’opinion publique. Mais le plus surprenant est que cette société est sous contrat avec l’État tunisien. D’où la question du conflit d’intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here