Grève des médecins généralistes les 13, 14 et 15 juillet

médecins

L’Union des médecins généralistes de santé publique annonce  une grève prochaine pour le mois de juillet. Elle aura lieu les 13, 14 et 15 juillet prochains, dans un communiqué daté du 29 juin 2020.

Cette grève comprend l’ensemble des établissements de santé publique. Seuls  les services des urgences, les services de dialyse et les services internes ne sont pas concernés par cette grève. 

Les médecins contestent la non-satisfaction de leurs revendications, et ce, malgré les efforts déployés dans la lutte contre la Coronavirus. 

Rappelons par la même occasion que la Fédération générale de la santé observe deux sit-in de protestation. Le premier a lieu aujourd’hui ce mardi et  le prochain aura lieu dans deux jours.  Et ce, de 7 heures à 10 heures. Tout en assurant une permanence aux services des urgences dans tous les établissements hospitaliers.

Par ailleurs, la Fédération de la Santé avait précisé via son communiqué que l’une des raisons de la protestation a pour objectif l’application des conventions conclues précédemment avec le ministère de la Santé.

D’ailleurs, elle avait appelé  la publication d’un statut de base organisant le corps de la santé publique.En outre, elle a également  appelé  au retrait de l’article 2 de la loi sur la fonction publique. Ce qui prend en considération les spécificités du secteur.

En dépit de l’attente  de  décision du comité administratif, les protestations ne cesseront pas. Et ce, avec la mobilisation de toutes les parties concernées.

Rappelons qu’il y a plus d’une semaine de cela, les agents de la santé publique étaient en  grève générale dans l’ensemble du territoire tunisien. Et ce, dans la journée du jeudi 18 juin 2020. Cette décision est intervenue suite à l’appel de la Fédération générale de la santé relevant de l’UGTT.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here