Forum Mondial de la Mer en mettant en avant 3D autour de la mer

Forum de la mer

Dans cette période post-Covid, même si certains voyages internationaux  ainsi que les grandes manifestations demeurent restreints, cela ne pose pas problème.

Puis que la 3ème édition du Forum Mondial de la Mer -Bizerte aura lieu  virtuellement le 15 juillet 2020. Cette édition sera particulière car on peut assister virtuellement dans les espaces du Forum en 3D.

Il s’agit en fait un nouveau format du Forum Mondial de la Mer – Bizerte dans son édition 2020. D’ailleurs, cela promet une expérience complètement nouvelle et innovante. Mais plus encore, en conformité avec l’évolution technologique. Mais plus encore, elle répond aux nouvelles attentes occasionnées par la crise du Covid-19.

Par ailleurs,  cette édition sera présidée par Pascal Lamy, président du Comité de conseil de la Mission « Santé des océans, des mers et des eaux côtières et intérieures ». Par ailleurs,  parmi les participants, on note  S.E. Monsieur Olivier Poivre d’Arvor, président du Musée national de la Marine et Ambassadeur de France en Tunisie et plusieurs autres invités internationaux, dont Susanne Gardner, Directrice de la division des écosystèmes, au programme de l’ONU pour l’environnement.

Plusieurs thèmes seront traités lors de ce Forum comme : « Repenser et bleuir le capitalisme », « Quelle gouvernance pour la biodiversité ?», « Entreprendre en mer ».

Forum mondial de la mer en format 3 D

Autrement dit, assister une manière virtuelle avec une scénographie moderne, immersive et interactive. C’est ce qui ressort de cette édition. Cette plateforme offre aux visiteurs ainsi qu’aux panélistes la possibilité d’accéder à des espaces en 3D dédiés à chaque format du Forum.

D’un simple clic, l’internaute, préalablement inscrit, pourra circuler entre les différentes séances, survoler les espaces ou encore s’installer dans l’atelier choisi.

En définitive, ce Webinaire reste un événement éco-responsable. Cette édition du Forum est donc à la fois intéressante, captivante, palpitante et écologique.

Pour toute information complémentaire ou inscription, veuillez cliquer sur ce lien :

http://forumdelamerbizerte.com/inscription/

Par ailleurs, l’objectif est d’impliquer un plus grand nombre de participants parmi les sommités du secteur, aux quatre coins du monde.

La mer méditerranéenne est au centre de nombreuses réflexions quant à la manière d’équilibrer la nécessité d’une croissance économique s’appuyant sur les ressources maritimes.

Aujourd’hui, les citoyens sont de plus en plus nombreux à changer leur comportement pour mieux respecter l’environnement. Car en matière de protection de l’environnement, beaucoup d’efforts restent encore à faire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here