DataXion/Covid-19: dispositifs et mesures exceptionnels en temps de crise

DataXion Covid-19

DataXion, le Datacenter leader en Afrique du Nord, s’est mobilisé durant la crise Covid-19. Et ce, en adaptant ses modalités de fonctionnement pour accompagner et aider ses clients.

En effet, DataXion a mis en place un protocole de sécurité sanitaire stricte. Notamment avec des services de proximité supplémentaires disponibles 24/7. Et ce, afin de permettre à ses clients de continuer à maintenir les plateformes hébergées tout en respectant les règles de confinement général.

En tant que membre fondateur de l’Africa Data Centres Association, il a, aussi, participé à l’initiative d’offrir l’hébergement gratuit. Notamment des serveurs dédiés aux applications de lutte contre le Coronavirus.

Externalisation de l’IT en pleine crise

La crise de la Covid-19 a mis en évidence l’importance du numérique pour les entreprises. Et ce, pour affronter les crises en toute agilité. Les entreprises déjà préparées ont pu plus facilement continuer à exploiter leurs systèmes d’information. Grâce, entre autres, aux multiples solutions de télétravail et de visioconférence…

Cependant, le passage brusque à ce mode de travail a vite révélé les problèmes que rencontrent les infrastructures informatiques des entreprises.

De ce fait, l’externalisation de l’IT, soit des infrastructures de production ou de secours, chez des acteurs spécialisés permettent à l’entreprise de disposer de son système d’information. Et ce, sans aucune contrainte en lui garantissant des garanties de sécurité et de disponibilité.

Mise en exploitation début 2021 de la 2ème salle IT

Par ailleurs, DataXion continue à se conformer aux meilleures normes internationales. Il a, d’ailleurs, obtenu la certification PCI DSS pour garantir à ses clients plus de sécurité. Essentiellement au niveau des transactions monétaires électroniques.

Egalement, il est conforme à la classification TIER IV. Il s’agit principalement du niveau le plus élevé dans le classement avec une certification en cours.

Dans le même sillage, il continue à investir et engage la deuxième étape de son plan de développement. Et ce, pour mettre en exploitation en début 2021 sa deuxième salle IT.

A noter que DataXion offre des solutions de Housing informatique flexibles et sur mesure pour tous types d’entreprises. Et ce, afin d’accompagner leurs démarches de digitalisation et d’externalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here