La Conect crie à l’exclusion !

conect

Les propriétaires des boulangeries non classées qui utilisent la farine non subventionnée et affiliés à la Conect protesteront devant le ministère du Commerce, le 9 juillet prochain. Et ce, pour revendiquer son droit de figurer au sein des commissions techniques chargées d’évaluer les problèmes du secteur.

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 30 juin, Le Groupement professionnel des boulangeries de la Conect a dénoncé son exclusion. Des négociations de la commission technique sur les réformes des problèmes du secteur. Et ce, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 30 juin.

En effet, le Groupement affirme qu’uniquement les boulangeries qui utilisent la farine subventionnée se sont vu représentées. Au sein de la commission technique. Le Groupement affirme que les boulangeries qui utilisent la farine non subventionnée contribuent à alléger les dépenses de l’Etat et allègent également la pression sur la Caisse de compensation. De même, elles contribuent à la création de l’emploi.

En Tunisie, il existe à peu près 800 boulangeries qui n’utilisent pas la farine subventionnée. Chacune employant à peu près 10 personnes, affirme la même source.

Par ailleurs, le Groupement affirme que la présence de ce type de boulangerie contribue à plus de compétitivité et à fournir un produit conforme aux attentes des consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here