Telnet Holding lance son premier drone à usage agricole

Telnet

Le groupe Telnet Holding dévoilera, aujourd’hui à Tunis, son premier drone à usage agricole. Ce drone est fabriqué avec une expertise 100% tunisienne.

En effet, fabriqué par une équipe d’ingénieurs du groupe Telnet, ce drone pourra effectuer des missions polyvalentes. Et ce, dans le secteur agricole. Avec par exemple la livraison d’équipements dans des zones difficiles d’accès. Ainsi que les opérations de surveillance des récoltes et du bétail. C’est ce qu’affirme le directeur d’innovation du groupe, Anis Youssef.

Ainsi, autonome 24 sur 24 heures, 7 sur 7 jours, cet outil permettra aussi de surveiller et de maîtriser les incendies. En plus d’assurer des opérations de sauvetage lors des inondations. Sachant qu’il a été conçu pour répondre aux besoins du marché national et africain.

Par ailleurs, il est doté d’un système de vol automatique, d’un autre de télécommande et d’un système anti collisions. Ce drone a pour dimensions 4,7 mètres x 4,2 mètres. Et il est capable de survoler une distance de 800 Km à une altitude de 5 Km.

Enfin, il pourra, également, voler pendant huit heures en continu. Et ce, grâce à son large réservoir de carburant. Notons que le projet de sa fabrication a été lancé depuis 2018.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here