Port de Zarzis : reprise du trafic maritime à partir d’aujourd’hui

Port de Zarzis

Après une interruption due à la Covid-19, le port de Zarzis reprend, ce lundi, son activité. Et ce, avec l’arrivée du ferry Carthage en provenance de Marseille. Avec à son bord 671 voyageurs et 246 véhicules.

A cette occasion, les animations folkloriques traditionnelles étaient au rendez-vous au Port de Zarzis. Et ce, pour marquer le lancement de la saison estivale. Cependant, l’accueil du bateau au port s’accompagne de l’adoption de mesures préventives cette année. Et ce, à titre exceptionnel et en raison de la lutte contre la propagation de la Covid-19.

Pour accueillir les voyageurs, une équipe de santé se mobilise. Elle se compose de 35 cadres médicaux et paramédicaux. Et ce, avec l’installation d’un circuit spécial au port pour accompagner les cas suspects. C’est ce qu’indique le directeur du port commercial, Karim Nouira.

D’ailleurs, le port de Zarzis accueillera, au cours de cette saison estivale, quatre autres bateaux de transport de passagers. Avec des arrivées prévues respectivement les 6 juillet, 27 juillet, 24 août et 6 septembre 2020.

En outre, notons que le port de Zarzis est situé à l’extrême Sud Est de la Tunisie et dispose d’une économie diversifiée. A savoir: les activités agricoles; la pêche aquaculture; le pôle touristique de renommée; un tissu industriel naissant; des activités artisanales et divers petits métiers.

Enfin, le port assure les échanges commerciaux de la région. Ces échanges portent principalement sur les exportations de sel marin et de pétrole brut. Ainsi que les importations des produits pétroliers blancs.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here