La campagne  » vacances en sécurité » démarre le 1er juillet

vacances en sécurité - l'économiste maghrebin

La campagne de prévention routière « vacances en sécurité » démarrera mercredi 1er juillet prochain. Elle  se poursuivra pendant les deux mois de juillet et août. Elle aura pour objectif la réduction du nombre de décès de 25%, par rapport à l’année dernière. Affirme Oussama Mabrouk, chargé de l’information à l‘Observatoire national de la sécurité routière.

La campagne vacances en sécurité aura pour slogan « votre sécurité est notre responsabilité ». Elle  portera sur deux axes. Le premier portera sur la sensibilisation durant le mois de juillet, aux dangers de l’excès de vitesse et l’importance de mettre la ceinture de sécurité. Alors que le deuxième axe sera dédié durant le mois d’Août, aux motocycles et l’importance du port du casque dont la contribution à la réduction de nombre de morts est de l’ordre 40% et à la limitation des blessures graves est de 70% au moment des accidents.

D’après Mabrouk, le volet de la sensibilisation sera pris en charge par la société civile aux niveaux de toutes les routes pendant que les agents de la garde nationale et de la police se chargent de l’application de la loi et de la sanction des contrevenants. Une conférence de presse se tiendra lundi 29 juin, au siège de l’Observatoire pour présenter les différents détails de cette campagne.

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here