Moez-Alexandre Zouari, 149e fortune de France veut acquérir le distributeur Bio c’Bon

Zouari

Le groupe familial français Zouari a annoncé mercredi son intention d’acquérir le distributeur spécialisé en produits biologiques Bio c’ Bon. Ce groupe est  actionnaire de référence de l’enseigne de surgelés Picard. Ainsi que l’un des principaux franchisés de Casino.

En effet, l’homme d’affaires franco-tunisien Moez-Alexandre Zouari, 49 ans, et sa femme Soraya sont à la tête du Groupe Zouari. Avec leur famille, les Zouari possèdent une fortune personnelle estimée à 600 millions d’euros. D’ailleurs, selon le Magazine Challenges, la famille Zouari occupe la 149e place au classement 2019 des 500 plus grandes fortunes de France.

Ainsi, notons que Thierry Brissaud fondait Bio c’ Bon il y a 12 ans, en 2008. L’entreprise emploie aujourd’hui 1 500 personnes et possède près de 160 magasins. Et ce, en France et à l’étranger. A cet égard, c’est le troisième distributeur bio en termes de parts de marché, derrière Biocoop et Naturalia.

Toutefois, l’année 2019 a été une année très difficile pour le distributeur. En raison notamment des pertes engendrées par les grèves et les manifestations des Gilets Jaunes. Ainsi que la hausse de la concurrence dans le Bio de la grande distribution. Ces enseignes pratiquant la politique des prix cassés. De ce fait, Bio c’ Bon se retrouve donc aujourd’hui en difficulté financière.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here