Lancement du Prix Lina Ben Mhenni des droits de l’Homme

Lina Ben Mhenni - l'économiste maghrébin

L’Association Tunisienne pour les Nations unies (ATNU), a décidé de lancer le « Prix Lina Ben Mhenni des droits de l’Homme ». Affirme l’association dans un communiqué rendu public aujourd’hui 26 juin.

L’ATNU lancera le Prix Lina Ben Mhenni  avec le soutien du bureau du Haut-Commissariat des Droits de l’Homme à Tunis.  D’ailleurs, fondée en 1963, par Mongi Slim, elle a pour mission de défendre et promouvoir les valeurs et principes de la Charte des Nations unies. Surtout auprès des jeunes.

La même source affirme que ce prix, annuel, récompensera des actions et des projets ayant un impact sur la jeunesse. Du point de vue de la promotion et de la protection des droits de l’Homme dans leur universalité. Ainsi que leur interdépendance et leur indivisibilité.

Ce prix accordera une attention particulière donnée aux droits économiques, sociaux et culturels, dans les régions ou en faveur des populations défavorisées ou des groupes vulnérables.

L’association décernera le prix  le 27 janvier de chaque année. Et ce, pour  honorer  la mémoire de Lina Ben Mhenni, décédée le 27 janvier 2020 à la fleur de l’âge. Il est institué en reconnaissance envers son engagement indéfectible en faveur de l’égalité, de la liberté, de la non-discrimination et de la justice sociale, et en hommage à son courage dans la défense des droits de l’Homme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here