Industries mécanique et électrique: baisse de 50% des exportations en mai 2020

Industries mécanique et électrique 

Hichem Elloumi, le vice-président de l’UTICA, a présidé une réunion consacrée à l’examen de l’impact de la pandémie de Covid-19. Et ce, sur les industries mécanique et électrique tunisiennes.

Ainsi, la réunion sur les industries mécanique et électrique a été rehaussée par la présence de Bechir Boujdai. Il s’agit du président de la Fédération nationale de la mécanique. Y participait également Adel Manaa, en qualité de président de la Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des professionnels.

A cette occasion, les participants ont passé en revue les effets négatifs de la pandémie de Covid-19 sur les deux secteurs précités. Car, ces derniers revêtent une importance cruciale pour le développement du domaine. Puisqu’ils représentent 50% des exportations industrielles totales de la Tunisie.

A cet égard, le constat est amer. En effet, les exportations ont diminué de 62% en avril 2020 et de 50% en mai 2020.

De même, les participants mettent l’accent sur la nécessité de déployer tous les efforts nécessaires. Et ce, de la part de toutes les parties prenantes. Afin d’assurer la pérennité des entreprises actives dans les deux secteurs.

En outre, ils appellent à l’activation des décisions prises par le gouvernement. Lesquelles permettront d’aider les entreprises touchées par la crise sanitaire.

Industries mécanique et électrique UTICA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here