CMF/Covid-19: comment accompagner les sociétés cotées en bourse?

Covid bourse

Le CMF se mobilise pour accompagner les sociétés cotées en bourse. Et ce, afin de faire face à la complexité de la réglementation sur l’information financière. Notamment suite aux conséquences économiques de la Covid-19. 

Le CMF tient à encourager les sociétés cotées en bourse à suivre les meilleures pratiques. Et ce, en matière de communication financière. Tout en permettant de promouvoir la confiance des investisseurs.

Eu égard au contexte lié à la Covid-19, le Conseil a procédé à une relance par courrier aux sociétés concernées. Afin de rappeler les éléments à prendre en considération lors de la publication des états financiers intermédiaires. Ainsi qu’au niveau de l’information permanente à divulguer.

A cet effet, le Conseil a appelé les sociétés cotées à informer au niveau de leurs états financiers au 30 juin 2020 sur les hypothèses et les jugements retenus. Sachant qu’une attention particulière doit être accordée à l’hypothèse de continuité d’exploitation.

Dans ce cadre, le CMF a rappelé l’importance du rôle primordial attribué aux comités permanents d’audit. Aussi bien que de veiller à la fiabilité de l’information financière et de respecter les dispositions légales et réglementaires.

En outre, il a invité ces sociétés à inclure, au niveau de leurs états financiers, une information relative à l’impact de la Covid-19 sur l’activité. En plus de la situation financière et les performances. Notamment sur les mesures gouvernementales de soutien dont elles ont bénéficié le cas échéant.

Au final, il les a appelées à la plus grande transparence concernant l’information divulguée sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here