Assassinat de Chokri Belaïd: Report de l’affaire au 27 novembre 2020

politiques

Le procès de l’assassinat Chokri Belaïd, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) est reporté au  27 novembre 2020. Telle est l’annonce de la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis spécialisée dans les crimes terroristes.

Le report de l’affaire de Chokri Belaïd est  décidé pour l’exécution des jugements préparatoires. C’est ce qu’ a annoncé le substitut du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali.

La chambre criminelle a également rejeté toutes les demandes de libération présentées par les avocats des accusés, a-t-il précisé. Elle avait décidé le 6 mars dernier, le report du procès au 26 juin à la demande des avocats de la partie civile.

Par ailleurs, Chokri Belaïd, avocat et figure de l’opposition est  assassiné le 6 février 2013 par plusieurs balles tirées à bout portant devant son domicile.

En effet, comment ne pas rappeler l’assassinat de Chokri Belaïd. L’avocat et secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié, était assassiné le 6 février 2013. Puis, c’était Mohamed Brahmi, coordinateur général du mouvement populaire, qui était tué. Il succombait à des tirs contre sa personne, le 25 juillet de la même année.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here