« La Tunisie, centre de service numérique pour l’Afrique »

investisseurs étrangers en Tunisie

« La Tunisie, centre de service numérique pour l’Afrique« . Tel est le thème d’un smart webinaire qu’organise le 30 juin 2020 Smart Tunisia, à partir de 14h30. Serge Degallaix, DG de la Fondation Tunisie pour le Développement en assurera la modération.

Ainsi, participeront à ce webinaire sur le numérique: Selim Azzabi, ministre du Développement et de la Coopération internationale; Badreddine Ouali, PDG de VERMEG et Président Smart Tunisia; Mohamadou Hayatou, Senior Private Sector Specialist BAD; et Martin Labbe, Tech Sector Development Coordinator NTFIV- YEP Tech – Fast Track Tech.

En effet, la Tunisie se classe à la tête des Etats numériquement avancés en Afrique. Et même au 5ème rang selon l’indice NRI du Forum économique mondial. Elle se situe aussi au cœur de l’Eurafrique. D’ailleurs, elle dispose d’un écosystème numérique développé. Avec 8% du PIB et 12 000 jeunes ingénieurs et techniciens supérieurs formés par an. De plus, la Tunisie dispose de plus de 1 800 entreprises technologiques implantées; mais aussi d’infrastructures de haut niveau. Et d’un environnement juridique calqué sur celui de l’Union européenne.

De ce fait, pays en transition économique, le savoir-faire tunisien peut répondre aux besoins de l’Afrique subsaharienne. Et ce, comme fournisseur de logiciels, partenaire technique ou commercial et centre multi-services informatiques.

Enfin, pour rappel, Smart Tunisia est un Partenariat Public Privé (PPP). Un « one stop shop » en faveur des investisseurs étrangers dans le domaine de la tech. En effet, ce programme, avec une équipe dédiée, œuvre à faciliter toutes les procédures administratives. De même qu’à faire bénéficier les investisseurs des mécanismes d’incitations de l’Etat tunisien.

Pour s’inscrire à ce Webinaire : https://lnkd.in/e8Y-qrN

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here