Réunion entre Fakhfakh et les députés de trois blocs parlementaires

Fakhfakh

La situation socio-économique dans le pays était au centre d’une réunion entre Elyes Fakhfakh, le Chef du gouvernement et les députés de trois blocs parlementaires. A savoir ceux de: « La Réforme », « Vive la Tunisie » et « L’Avenir. »

La réunion entre M. Fakhfakh et les députés a porté essentiellement sur le bilan des réalisations du gouvernement dans la lutte contre les répercussions négatives de la crise de Covid.

La Présidence du Gouvernement a souligné que la réunion a permis de passer en revue les propositions et les visions des parlementaires sur la situation générale. Avec les questions sociales et celles du  développement aux niveaux régional et national également au centre des discussions.

En outre, il a précisé, dans ce contexte: « Les exigences de la situation actuelle nécessitent de renforcer davantage la confiance entre les composantes de la coalition au pouvoir ». En outre, « l’intérêt d’aujourd’hui est de les traduire en projets et programmes. Ces derniers doivent répondre aux attentes du peuple tunisien. Tout en mettant en place les principes de travail conjoint entre le gouvernement et le Parlement. »

Fakhfakh a également souligné la nécessité d’accélérer le rythme de la promulgation des lois. L’objectif est celui d’élaborer des réformes à même de sauver l’économie, d’améliorer le système des services sociaux et de la numérisation de l’administration.

Il s’agit également de stimuler le développement et l’emploi dans les régions intérieures. Tout en soulignant l’importance de la stabilité politique et sociale au cours de la prochaine période à venir.

En clair, « le dialogue politique, parlementaire et sociétal avec toutes les parties reste le moyen le plus efficace. Et ce, pour surmonter les défis et les difficultés. »

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here