Maroc: Insaf Ajaanit, 17 ans gagne le Race2Space 2020 et un séjour à la Nasa

insaf Ajaanit-

La jeune marocaine Insaf Ajaanit, âgée de 17 ans, vient de décrocher une bourse pour aller à la Nasa. Et ce, en gagnant le concours Race2Space 2020.

En effet, Insaf Ajaanit a gagné le concours « Race2Space 2020 » organisé par l’« Association Maroc Scientifique » (Scientific Morocco Association) et l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat. Il compte 12 finalistes parmi 4000 participants. Les 12 finalistes séjourneront à « Advanced Space Academy » à Huntsville, en Alabama.

Ainsi, pour participer à ce concours, il fallait être âgé de 15 à 18 ans. Mais aussi réaliser une vidéo en anglais pour expliquer un concept scientifique.

A cet égard, dans sa vidéo, Insaf Ajaanit parle un anglais impeccable. Elle confie avoir appris l’anglais par les séries télévisées américaines sur les satellites Tv. Et dans sa vidéo, elle explique le concept scientifique du nuage arc-en-ciel et le phénomène de la diffraction de la lumière.

Finalement, elle conclut: « Je vais quitter mon oasis et prendre l’avion pour la première fois de ma vie et pour aller où? A la Nasa. C’est juste incroyable! », déclare-t-elle enfin à un média marocain.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here