Lancement d’une étude d’évaluation des horaires de travail des agents de l’Etat

Etat étude

Une équipe de travail réalisera une étude pour l’évaluation des jours et horaires de travail des agents de l’Etat, des collectivités locales et des entreprises publiques à caractère administratif.

Selon les services du ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption l’étude s’étalera sur trois mois. Elle s’inscrit dans le cadre de l’évaluation et du suivi périodique des résultats des programmes de modernisation de l’administration et de la Fonction publique.

L’objectif consiste à évaluer la répartition des horaires de travail appliquée aux agents de l’Etat, des Collectivités locales et des entreprises publiques à caractère administratif. Et ce conformément au décret n°1710 de 2012 en date du 14 septembre 2012. Il s’agit, également, d’analyser et d’examiner les choix et solutions possibles. Et ce pour améliorer cette répartition en proposant de nouveaux scénarios.

En effet, une consultation élargie sera ensuite organisée avant l’élaboration d’un projet de décret sur l’option qui sera retenue par le gouvernement.

Le 22 mars 2012, Mohamed Abbou, alors ministre chargé de la réforme administrative a lancé une consultation sur Internet. Elle a pour objectif l’amélioration de la qualité du travail administratif et des services fournis aux citoyens. Et ce au même temps que l’allègement du temps de travail pour les agents.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here