Kaïs Saïed préside la cérémonie officielle du 64° anniversaire de l’Armée nationale

Kaïs Saïed

Le Président de la République Kaïs Saïed a présidé une cérémonie officielle pour commémorer le 64e anniversaire de l’Armée nationale. Durant  laquelle il a remis des décorations. Tout comme il a remis des décorations à plusieurs commandants et militaires ayant pris part à la lutte contre la Covid-19.

Kaïs Saïed a exprimé lors d’un discours prononcé devant les forces armées sa reconnaissance pour les efforts des forces militaires opérant jour et nuit pour protéger la nation. Il a également exprimé ses remerciements pour les efforts qu’elle a déployés pour contribuer à faciliter le travail des établissements publics en imposant le respect de la loi. Il a également mentionné la contribution de l’armée  à l’évacuation des Tunisiens bloqués dans diverses régions du monde, car elle a parcouru 54 000 km pour les ramener dans leur pays d’origine.

En outre, le Chef d’Etat a déclaré: « Il est grand temps aujourd’hui de mettre un nouveau système juridique en conformité avec le temps. »

Par ailleurs, le Président de la République a exprimé sa fierté pour la neutralité de l’institution militaire et sa loyauté totale envers la patrie. Tout en ajoutant :  « Nous ne faisons pas partie de ceux qui appellent à la guerre, mais si on nous l’impose la guerre, nous nous battrons pour notre pays pour vaincre nos ennemis aussi bien à l’intérieur comme à l’étranger ».

Rappelons qu’il y a deux jours de cela, il s’est rendu en France en visite officielle où il a rencontré son homologue. Durant cette visite plusieurs sujets ont été abordés dont le dossier libyen, le partenariat tuniso-français…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here