CTN: règles de sécurité sanitaire à bord des navires Tanit et Carthage

CTN L'Economiste Maghrébin

Dans le cadre de la reprise de son activité Transport Passagers, la CTN invite ses clients à se conformer aux règles de sécurité sanitaire et d’hygiène. Et ce, dans un communiqué publié hier soir.

La CTN a annoncé que ces règles seront illustrées sur son site et/ou mentionnées sur des affiches. Ces dernières seront disponibles à l’enregistrement et à bord de ses navires Tanit et Carthage.
En outre, la compagnie a rassuré ses passagers. Tout en mettant à leur disposition des distributeurs de gel hydro-alcoolique. Et ce, pour la désinfection des mains tout au long du voyage.
Elle prendra en considération d’autres mesures préventives. A savoir:
  • Limiter au maximum des interactions et contacts;
  • Servir les plats repas sous film et/ou emballés individuellement. Ils seront disponibles aux restaurants self-service;
  • Préservation des services de divertissement, d’animation et des aires de jeux pour les enfants. Tout en respectant la distanciation sociale;
  • Ouverture des salles de prière en limitant le nombre d’accès aux personnes;
  • Limiter l’accès aux boutiques free-shop;
  • Privilégier l’utilisation des escaliers à l’ascenseur;
  • Limiter le nombre d’utilisation de l’ascenseur à 02 personnes avec respect de la distanciation sociale.

Il est à rappeler que la CTN a été contrainte d’annuler l’ensemble de ses traversées sur ses car-ferries. Et ce, sur les lignes France-Tunisie et Italie-Tunisie jusqu’au 2 juin 2020. Notamment en raison de la prolongation de la fermeture des frontières à l’entrée de l’Union Européenne et de l’espace Schengen.

D’ailleurs, il y a déjà un mois, la compagnie annonçait qu’elle assouplissait ses mesures commerciales. Pour accompagner et répondre au mieux aux interrogations de ses clients, dans le respect des consignes de confinement général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here