Tunisie Valeurs prône une stratégie pour surmonter la crise Covid-19

marché boursier

L’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs a publié une note visant à surmonter la crise sanitaire. Cette publication s’intitule « Covid-19: un séisme financier inédit ».

En effet, selon Tunisie Valeurs, « quasiment toutes les sociétés cotées seront négativement impactées, de près ou de loin, par la crise actuelle ». Cependant des opportunités d’investissement peuvent se présenter. Et ce, même dans le contexte actuel.

Dans ce cadre, l‘intermédiaire en bourse dit prôner « une stratégie sélective qui favorise les sociétés au faible levier financier. Celles qui affichent une assise financière solide et des niveaux de marges confortables. A même d’absorber le ralentissement du cœur de métier. Ainsi que de s’accommoder avec les perturbations du cycle d’exploitation ».

Et d’ajouter: « La qualité du management et la nature du secteur d’activité, c’est-à-dire sa corrélation avec les pans de l’économie les plus touchés par la crise, sont aussi des critères de choix décisifs dans notre stratégie d’investissement. Nous excluons les secteurs les plus exposés au tourisme et au BTP de notre sélection de valeurs recommandées ».

D’après la même source, « l’horizon de placement est également un facteur non négligeable dans la stratégie de placement. Pour déjouer la morosité actuelle du marché et profiter d’un bon retour sur investissement, nous recommandons un horizon de placement relativement long, d’au moins deux ans ».

Par ailleurs, Tunisie Valeurs a mis en garde les investisseurs contre « les mouvements moutonniers et les vagues vendeuses injustifiées sur certaines valeurs ».

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here