Le pèlerinage maintenu, mais avec un nombre très limité de fidèles  

pèlerinage-

L’Arabie saoudite a décidé de maintenir le pèlerinage cette année (1441 de l’Hégire). Mais avec « un nombre très limité » de fidèles des différentes nationalités se trouvant à l’intérieur du Royaume uniquement. C’est ce qu’annonce l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Tunis, Mohamed Ben Mahmoud El Ali.

L’objectif est de permettre d’accomplir ces rituels de pèlerinage; tout en assurant la sécurité sanitaire et la distanciation sociale. Et ce, pour protéger les pèlerins contre la pandémie de Covid-19, avance-t-il dans une déclaration à l’Agence TAP.

Et d’ajouter que « cette décision a été saluée au niveau des pays musulmans. Ainsi qu’à l’échelle internationale vu sa grande contribution à faire face à la pandémie Covid-19. Egalement à soutenir les efforts des pays et des organisations internationales dans la lutte contre la propagation de ce virus ».

L’Ambassadeur a rappelé que L’Arabie saoudite a pris les mesures de précaution nécessaires pour protéger les visiteurs. Depuis l’apparition du premier cas confirmé de Covid-19 et sa propagation dans plusieurs pays. Et ce, via la suspension du pèlerinage et la prise en charge des pèlerins déjà sur les lieux.

L’Arabie Saoudite a décidé, le 27 février 2020, de suspendre « temporairement » l’entrée sur son territoire des pèlerins. En effet, ces derniers ne pourront plus se rendre à La Mecque; afin de prévenir l’émergence du coronavirus (Covid-19) dans le Royaume et sa propagation.

Par ailleurs, les autorités saoudiennes ont également suspendu l’entrée dans le pays des voyageurs munis d’un visa de tourisme. Ces derniers provenant de pays touchés par le coronavirus.
Par conséquent, 42 chaines charters Tunis-Jeddah et Tunis-Medina, dont 28 vols Tunisair et 14 Nouvelair, prévus pour la saison 2019-2020 du petit pèlerinage (La Omra), ont été annulés. Et ce, suite à la décision de l’Arabie saoudite de suspendre, temporairement, l’entrée sur son territoire des pèlerins.

Enfin, selon le dernier bilan, plus de 161 mille personnes ont été infectées en Arabie saoudite. Dont 105 mille guérisons et 1 307 décès.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here