Tataouine: poursuite des affrontements entre protestataires et forces de l’ordre

El Kamour Tataouine

Les affrontements entre forces de l’ordre et protestataires à Tataouine se sont poursuivis ce matin. Et ce, près de l’avenue principale dans le centre-ville.

Ces heurts ont éclaté hier dans le gouvernorat de Tataouine pour condamner l’intervention sécuritaire forcée. En effet, elle visait à mettre fin au sit-in d’El-Kamour.

Des unités de l’armée avaient été déployées, dimanche soir, dans la ville de Tataouine. Et ce, pour assurer la sécurité des établissements de souveraineté. Ainsi que de certains entrepôts de la municipalité et de la douane.

Selon une source sécuritaire, une vingtaine de personnes, dont huit policiers, ont été blessés lors de ces confrontations. Et elles ont été transportées à l’hôpital régional.

Par ailleurs, une grève générale au gouvernorat de Tataouine est décrétée, aujourd’hui. Et ce, par le comité administratif de l’URT relevant de l’UGTT. Ses membres réclament la libération des sit-inneurs arrêtés par les forces de l’ordre lors de leur intervention pour lever les tentes installées sur les lieux du sit-in depuis plus de deux mois. Ils revendiquent, également, la tenue d’un conseil ministériel dans les plus brefs délais autour de la mise en oeuvre des points de l’accord d’El-Kamour.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here