AMT: parachèvement de l’instauration d’une magistrature indépendante

AMT

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) tiendra son 14ème congrès les 4 et 5 juillet 2020 à Monastir. Et ce, sous le slogan :”Parachèvement de l’instauration d’une magistrature indépendante“. Selon un communiqué publié par l’association.

En effet, le 14ème congrès de l’AMT était prévu pour les 14 et 15 mars 2020. Mais a été reporté à cause de la pandémie Covid-19.

A cette occasion, le congrès se penchera sur la lecture, la discussion et l’approbation des rapports moral et financier. Ainsi que l’élection du président, des deux vice-présidents et des membres des commissions de l’élaboration des motions.

En outre, l’ordre du jour de la deuxième journée comprend l’élection des membres du bureau exécutif de l’AMT. Et ce, pour un mandat de trois ans (2020-2023).

A noter que le bureau exécutif de ladite association est composé de 11 membres. Dont la répartition est fixée conformément à son règlement intérieur. Notamment comme suit: quatre membres parmi les magistrats des tribunaux du Grand Tunis et des tribunaux relevant des Cours d’appel de Bizerte et Nabeul. Outre un membre du Tribunal administratif, un membre de la Cour des comptes. Ainsi que cinq membres représentant le reste des tribunaux en Tunisie.

La même source a précisé que tout magistrat qui exerce la profession depuis deux ans au minimum et membre adhérent de l’AMT, ayant déclaré ses biens, peut déposer sa candidature au bureau exécutif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here