Zones touristiques : Mohamed Ali Toumi et Chokri Ben Hassen examinent la situation environnementale

zones touristiques
Sidi Bou Saïd - Tunis

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Ali Toumi et le ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassen ont examiné jeudi la situation environnementale dans les différentes zones touristiques. Ainsi que les divers programmes et études sur la protection et l’environnement et l’aménagement des plages dans ces zones. Et ce lors d’une séance de travail.

Les deux parties ont mis l’accent sur l’impératif de mettre en place un plan d’action commun. L’objectif étant de surmonter tous les problèmes environnementaux dans les zones touristiques. Et de créer une équipe de travail mixte. Celle-ci se réunit périodiquement pour faciliter la mise en œuvre des programmes et projets pour la propreté de l’environnement et des régions côtières.

Les deux ministres ont aussi recommandé de renforcer le suivi de la mise en œuvre du programme national de la propreté et de l’embellissement. Puisqu’il représente un facteur majeur de la préservation et de la diversification du produit touristique. Et ce, dans les diverses régions du pays.

Il s’agit également d’assurer l’encadrement technique pour les divers intervenants dans les opérations de nettoyage et de propreté. Afin d’améliorer la qualité des interventions et atteindre l’efficacité souhaitée. Tout en allouant une attention particulière aux zones humides, écologiques, sites archéologiques et autres éléments du tourisme alternatif et culturel. Et ce, en raison de la spécificité de ces régions. Celles-ci enregistrent un afflux important de Tunisiens et de touristes.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here