UIB: mode de participation aux AGO et AGE du 26 juin 2020

UIB rentrée scolaire

Les AGO et AGE de l’UIB se tiendront à distance, le
26 juin 2020 à 10h. Et ce, en visioconférence via une plateforme créée à cet effet.

Dans cette situation exceptionnelle de la Covid-19, l’UIB a prévu une retransmission en direct de ses AGO et AGE via une plateforme dédiée. Les actionnaires, préalablement enregistrés, pourront télécharger les documents mis à leur disposition. Et suivre la
réunion en direct. Et ce, conformément à la démarche décrite ci-après.

Inscription

Pour accéder à la plateforme de diffusion des AGO et AGE, les actionnaires sont invités à se connecter sur le site de la banque. Ou aussi à se rendre directement à la rubrique «Espace Actionnaires».

En effet, les actionnaires devront s’enregistrer en renseignant le formulaire d’inscription dédié aux personnes physiques. Ou encore le formulaire d’inscription dédié notamment aux personnes morales.

Ces données d’identification permettront aux actionnaires de recevoir notamment, par e-mail, leurs codes d’authentification. Et ce, pour accéder à la plateforme et leur donner la possibilité de:

  • Consulter et/ou télécharger les documents des assemblées. Tels que rapport d’activité, états financiers, projets de résolutions, formulaire unique de vote, Mandat spécial…;
  • Participer en ligne aux AGO et AGE;
  • Poser des questions avant et pendant le déroulement des assemblées;
  • Mise à la disposition des actionnaires d’une cellule support. Et ce, pour toute information et assistance;
  • Pour toute réclamation, les actionnaires sont invités à adresser un e-mail à l’adresse suivante : actionnaires@uib.com.tn;
  • Les inscriptions pour participer aux assemblées sont possibles jusqu’au 23 juin 2020.

Renseignements

Pendant la tenue des assemblées, les actionnaires enregistrés et authentifiés pourront poser des questions. Et ce, par écrit sur la plateforme dédiée. Ces questions seront soumises, pour discussion et/ou réponse, en temps réel au président des assemblées.

Quant au vote, il est mis à la disposition des actionnaires un « formulaire unique de vote par correspondance ». Ce dernier est téléchargeable via la plateforme de l’UIB. Le vote, émis de cette manière, n’est valable que si la signature apposée au formulaire est légalisée.

Le vote par correspondance doit être adressé à l’UIB par écrit recommandé avec accusé
de réception. Il ne sera tenu compte que des votes reçus par la banque. Et ce, avant l’expiration du jour précédant les réunions des assemblées.

Par ailleurs, il est impératif que la banque dispose de l’original du bulletin de vote par correspondance. L’actionnaire ayant voté est réputé présent et entre dans le calcul du quorum.

En outre, les actionnaires peuvent donner procuration au président du Conseil
d’administration de la banque. Et ce, en vue de les représenter aux susdites assemblées. Notamment via un mandat téléchargeable sur le site.

Par ailleurs, afin de respecter les mesures de distanciation sociale, les actionnaires sont invités à voter par correspondance. Ou à donner pouvoir au président des assemblées.

Par la suite, les actionnaires recevront un lien de connexion et leur code d’accès. Et ce, pour assister à la réunion à distance.

Dates à retenir

  • Ouverture des inscriptions pour les actionnaires : 4 juin 2020;
  • Mise en ligne des documents sur le site et réception des questions : 10 juin;
  • Date limite de réception des pouvoirs : 21 juin;
  • La date limite d’inscription sur le site : 23 juin 2020
  • Fin de réception des bulletins de vote : 25 juin;
  • Heure et date de la tenue de l’AGO : 26 juin à partir de 10h;
  • Date et heure de la tenue de l’AGE : 26 juin à partir de 12h.

(Communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here