Les professionnels de la santé publique en grève générale

grève-professionnels de santé-

Les professionnels de la santé publique  observent ce jeudi une grève générale sectorielle. Et ce, en réponse à l’appel lancé par la Fédération générale de la santé relevant de l’UGTT. Ils revendiquent l’application du statut de base spécifique au personnel hospitalier.

Les soignants en grève demandent la mise en œuvre des conventions conclues précédemment. Outre le fait de bénéficier des dispositions de l’article 2 de la loi sur la fonction publique.

Des centaines de soignants en blouse blanche se sont rassemblés aux alentours du ministère de la Santé à Tunis. Ces derniers scandaient des slogans appelant à l’amélioration de leurs conditions de travail; notamment en cette période de crise sanitaire.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Othman Jallouli, secrétaire général de la Fédération générale de la santé, a estimé que le gouvernement actuel ne cherche pas à trouver des solutions radicales à la réforme du système de santé.

Selon la même source, les professionnels de la santé publique ne sont plus capables de poursuivre l’exercice de leurs fonctions dans ces conditions désastreuses. Et sans l’amendement de la loi et l’amélioration de l’infrastructure hospitalière.

Jallouli a souligné que si le gouvernement n’accepte pas de négocier sérieusement autour de ces revendications, la Fédération générale de la santé observera de nouveaux mouvements de protestation.
A noter que pendant la grève, les prestations sont assurées dans les services d’urgence.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here