290 Tunisiens rapatriés mercredi des USA et du Canada

Tunisiens

257 Tunisiens ont été rapatriés mercredi du Canada. C’est ce qu’annonce l’ambassade de Tunisie au Canada, en collaboration avec Tunisair.

De plus, le même vol a assuré le rapatriement de 33 Tunisiens des USA. Et ce, après avoir eu l’accord des autorités fédérales canadiennes.

En effet, notons que Tunisair a mis en place un programme de vols pour permettre aux Tunisiens de rentrer au pays. Et ce, sur la période allant du 18 au 26 juin 2020. Ainsi, au total, ce sont 14 vols qui sont programmés.

A cet égard, les voyageurs doivent présenter un certificat d’analyses (PCR) prouvant un test négatif à la Covid-19. Sa date de réalisation ne doit pas dépasser les 72 heures; et ce, à l’arrivée aux frontières tunisiennes.

Par ailleurs, notons que les Tunisiens de retour de l’étranger doivent se conformer à des règles très strictes de confinement. Ainsi, ils doivent remplir un engagement par écrit. Aux termes duquel ils s’engagent à respecter les mesures liées à l’auto-confinement sanitaire obligatoire. Et ce, durant une période de quatorze jours. De même qu’à appliquer les procédures d’autoprotection comme la distanciation sociale et le port de masque. Et enfin à être soumis au suivi des autorités sanitaires.

M.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here