OACA : de nouvelles mesures à respecter à l’intérieur des aéroports

OACA

L’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) appelle les voyageurs à respecter, à partir du 18 juin courant, un certain nombre de mesures.

L’OACA met l’accent sur l’importance d’assurer l’achèvement des procédures de voyage, dans les meilleures conditions. Et ce dans le but d’éviter le risque de propagation de la pandémie du coronavirus.

L’Office a fait savoir, ainsi, que chaque voyageur n’est autorisé à être accompagné ou accueilli que par une seule personne. Et cela comprend aussi bien pour les vols d’aller ou de retour. Il doit, aussi, accepter obligatoirement la prise de sa température à l’entrée des aérogares.

Notons que les personnes présentant une température qui dépasse les 38 degrés seront interdites d’accès à l’aéroport.

Tout voyageur est invité, en outre, à être présent à l’aéroport, quatre heures avant l’heure de vol, et ce, afin d’éviter l’encombrement au niveau des espaces d’enregistrement et des zones de procédures frontalières.

L’Office a appelé, également, les voyageurs à porter un masque, à respecter les procédures de distanciation sociale (au moins 1 mètre) et à la désinfection continue des mains, en utilisant les produits désinfectants disponibles dans les différents espaces de l’aéroport.

De ce fait, la Tunisie accueillera de nouveau les visiteurs européens à partir du 27 juin. Le pays étant contraint à partir de mars de fermer ses frontières en raison de la pandémie.

Rappelons que la Tunisie est une destination Coronavirus safe. En effet, on ne compte dans le pays que 1 087 cas confirmés de coronavirus et 50 décès.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here