CNAM: prolongement des contributions des Tunisiens détachés à l’étranger

CNAM

La CNAM (Caisse nationale d’assurance maladie) a décidé de prolonger les délais de paiement des contributions.

Cette décision de la CNAM sera imposée aux agents publics détachés à l’étranger. D’ailleurs, cela intervient dans le cadre de la coopération technique au 30 septembre 2020 au lieu du 30 juin 2020.

Selon la CNAM, cette décision intervient, entre autres, dans le cadre des mesures de confinement. Notamment dans les pays d’accueil et l’impossibilité du retour au pays.

D’après le communiqué, cette décision concerne également les agents publics travaillant à l’étranger dont les contributions devaient être payées le 31 mars 2020.

Par ailleurs, la Caisse appelle toute personne concernée à charger quelqu’un pour la représenter en Tunisie dans l’un de ses bureaux. Et ce afin de faire le nécessaire avant le 30 septembre 2020. Tout comme elle les appelle à assurer le paiement des contributions au régime de sécurité sociale. Afin de préserver la continuité de sa carrière professionnelle.

Rappelons que durant la pandémie du mois de mars, la CNAM et les pharmaciens ont conclu un accord mettant l’accent sur la continuité d’assurer les prestations de soins aux assurés sociaux. Et notamment dans ces circonstances sanitaires exceptionnelles de Covid-19.

Par ailleurs, le cadre réglementaire en vigueur de la contribution sera en conformité aux exigences de la conjoncture sanitaire.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here