Tunisia jobs et Baobab Tunisie se mobilisent pour la transformation digitale

lancement

Le programme Tunisia JOBS, Opportunities & Business Success (JOBS) et l’institution de microfinance Baobab Tunisie  ( anciennement appelée)  Microcred signeront un accord de partenariat, demain 17 juin. L’accord s’articule autour de la transformation digitale.

Dans le cadre de l’accord, Tunisia Jobs accompagnera Tunisia Jobs Dans son processus de développement. Et ce à travers :

-La mise en place de nouveaux outils technologiques pour servir les TPME;
-L’implémentation de bonne pratiques associées au financement des TPME dans le secteur agricole;
-Le renforcement des capacités des équipes de Baobab et le développement de partenariats avec des fournisseurs de services digitaux et des fintechs;

En effet, cette collaboration entraînera le développement de nouveaux produits et services pour les TPME. Ainsi, elle favorisera une meilleure inclusion financière.

Tunisia JOBS, Opportunities & Business Success (JOBS) est un projet quinquennal. Il bénéficie du financement de  l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Cette agence vise à fournir aux sociétés tunisiennes, et notamment les Petites et Moyennes Entreprises (PME), les ressources nécessaires en vue de développer leurs ventes, leurs exportations et leur croissance sur la durée, de manière à favoriser la création de l’emploi et de meilleures opportunités économiques à travers l’ensemble du pays.

En effet, Baobab Tunisie est une institution de microfinance ayant 18 agences. Elle appartient au Groupe Baobab, un des leaders de l’inclusion financière digitale et présent dans pas moins de 10 pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here